• Balades Contées 2020 en Sud BOURGOGNE

    Posted on février 6, 2017 by in Balades contées, Bourgogne

    POUR 1 DEMANDE DE CONTES EN BALADE EN OCTOBRE =>   contact

    Les contes  de Bénédicte ont la saveur de la poésie, du terroir, du « dire ensemble ». Faire (re)découvrir le paysage, bâti ou non, dans la lumière de l’été, d’une manière conviviale et ludique, patrimoniale et poétique ». Tel est le souhait partagé par la conteuse Bénédicte CAMUS et l’Office de Tourisme du Pays Clayettois
    Le rythme de ces marches est sans difficulté particulière. Bénédicte ménage tout au long de la balade des arrêts fréquents pour égrener son chapelet d’histoires, choisies selon le public du jour.

    montage contes d'arbresmontage chapelle

     

     

     

     

    9 août à 9h30=>« FOLLES FARANDOLES ! »=> Hameau de MANS à DYO 71

    Suivons la conteuse vers ce hameau préservé,depuis la chapelle St Roch  jusqu’aux hauteurs du bois des Grandes Brosses, et retour au hameau en longeant les « Prés neufs » , avec au cœur plein d’histoires à raconter, rythmer, chanter tous ensemble, pour le bonheur des enfants et des adultes.

    20170824_114816chapelle vue chemin en face

    3 thèmes principaux :  LES TROUPEAUX – LES LAVOIRS – LES BOIS

    Dans un répertoire tiré du patrimoine régional ou mondial et librement adapté par la conteuse, nous aurons plaisir à relier ainsi le pays d’ici aux contrées d’ailleurs…

    Infos pratiques:Tout public dès 6 ans /durée 2h30 environ

    Adultes 5 € /enfant < 15 ans  2€ – tenue de saison, bonnes chaussures, eau+chapeau, éventuellement pic-nic tiré du sac Marche: 1h30 /Contes: 1h

    ———————–

    Vous êtes organisateur d’évènements, ce genre de balades contées VOUS INTERESSE ?

     J’étudie toute proposition, en binôme ou non avec un(e) autre intervenant(e),

    pour valoriser le patrimoine, bâti ou non bâti, grâce aux contes!

     Les ruelles des villes, villages et hameaux / Les lavoirs / les moulins / les cours et jardins des châteaux / les marchés de producteurs / les chèvreries /  les filatures   / en chemin à travers le bocage / en forêt / dans les petites chapelles …

    et d’autres lieux à votre guise !